DES MONTS D'ARDECHE AU FOREZ
Le point de départ de cette aventure de deux jours n’est autre que la remarquable ville du Puy-en-Velay, une ville historique au patrimoine exceptionnel. Nous ne nous attarderons pas dans cet environnement urbain ; cap au sud, sur les hauts plateaux balayés par les vents, où nous parcourrons de longues pistes rectilignes, terrain de jeu favori des maxi-trails.
Mais ce n'est qu'un avant-goût de ce qui vous attend. A l’approche de l’Ardèche, les petits chemins et les sous-bois font leur apparition. Sur ces sentiers sinueux, la prudence est de mise. Les feuilles recouvrent le basalte glissant ; les conseils de votre guide et instructeur prendront alors tout leur sens.
Cependant l'effort sera largement récompensé : vous découvrirez un département offrant des panoramas exceptionnels sur les montagnes et les vallées environnantes.
Puis nous rejoindrons le nord de la Haute-Loire. Du haut des crêtes, vous embrasserez du regard le Puy-en-Velay, avec sa cathédrale, la statue Notre-Dame-de-France et la chapelle Saint-Michel d'Aiguilhe qui surplombent la ville.
Ici, nous traverserons d’immenses forêts de sapins par les pistes. Le parcours sera ponctué par quelques bourgs et monuments remarquables comme Allègre et sa potence, ou l’abbaye de la Chaise Dieu où repose le Pape Clément IV.
Pour finir la journée, je vous réserve une surprise quant à notre lieu de campement, où nous passerons un très bon moment (sous réserve de disponibilité).
Le deuxième jour, au détour d’un méandre de l’Allier, vous découvrirez entre autres le village de Saint Ilpizes. Dans cette partie du parcours, l’accent est donné sur le plaisir du pilotage de vos trails. La vallée de l’Allier est une pépite, croyez moi le décor est magnifique !
Alors, prêt à vivre une aventure hors du commun ?