Ronde du Minotaure
Au départ d'Héraklion, vous partirez pour 7 jours d'aventures en Crète !
île sauvage et montagneuse, la Crète offre des paysages parfois austères, hérissés de pics rocheux chauffés à blanc par le soleil et balayés par les vents chaud d'Afrique. La côte sud de la Crète n'est-elle pas baignée par la mer de Libye ? Cette aridité très orientale est atténué par l'immense manteau vert opaque des oliviers. Dans des vallons ou sur des collines perchées, des monastères orthodoxes et des chapelles toutes blanches traversent les âges, dans des sites intacts. Là, des plages se révèlent dans leur solitude de galets et de sable. Sans parler des gorges abruptes parmi les plus belles d'Europe et des kyrielles de grottes et de cavernes (près de 3 000 !).
Il suffit de sortir des centres touristiques de la Crète et de "tailler" un peu la route pour retrouver bien vite les petites vallées oubliées des villages traditionnels de montagne, avec leurs kafenia fréquentés par de vieux sages à moustache. Soignés au fameux "régime crétois", les anciens sirotent tranquillement leur raki, nous redonnant le goût du temps qui passe lentement.
La Crète a une façon d'enchanter chaque visiteur. De séduire et captiver les sens par ses paysages impressionnants et majestueux, mais aussi par son esprit, son histoire et ses hommes. Mystérieuse, chaleureuse, pure, généreuse. La Crète séduit tous ses visiteurs. Elle fascine et procure des émotions fortes grâce à ses paysages impressionnants et grandioses mais aussi grâce à son esprit, son âme, son histoire et ses habitants.
Mettez-vous donc à l'heure crétoise, et partez à la découverte de cette île qui fut m'un des berceaux du monde occidental. Une destination de choix pour les trailistes.