Diagonale Népalaise
Vivez l’expérience Diagonale Népalaise
Quelques pays, quelques pépites restent encore à explorer sur la planète.
Des pays où le relief et les conditions politiques ont ralenti jusqu’à aujourd’hui le désenclavement des montagnes.
Le Népal fait partie de ces très rares exceptions. Si les pistes autour de Kathmandu et dans la vallée du Mustang sont connus des bikers, le reste du pays est un terrain vierge. De multiples reconnaissances ont été nécessaires pour dénicher les nouvelles routes permettant l’itinéraire proposé aujourd’hui. Sur un terrain où la mousson rebat régulièrement les cartes, il a fallu la ténacité et l’esprit pionnier de l’équipe pour longer l’Himalaya au plus près possible tout en traversant le Népal d’ouest en est.
Au départ des rizières, et pour gagner les contreforts de l’Himalaya, l’itinéraire passe d’une ambiance indienne à l’atmosphère des montagnes. Vous découvrirez la culture hindoue népalaise et le bouddhisme des montagnes, les cultures en terrasses et les plantation de thé à l’extrême ouest du pays, des panoramas sur les plus hauts sommets du monde, l’Annapurna et l’Everest bien entendu mais aussi le Dhaulagiri et le Kanchenjunga. Un caléidoscope de paysages et de rencontres…
Un voyage hors norme !
Venez vivre cette aventure unique au Népal.
Un itinéraire inédit que notre équipe a mis plusieurs années à reconnaître. Vous traversez d’ouest en est ce petit pays de l’Himalaya majoritairement sur des pistes de montagne. Au pied des plus hauts sommets du monde, nous avons cherché les pistes qui permettent cette traversée en passant au plus près des montagnes.